Dix bonnes pratiques pour rédiger une landing page efficace

Content

2 mins

pratique ; LP

Elément essentiel à n'importe quelle campagne marketing visant à transformer vos prospects en leads puis en clients, la landing page doit être réalisée selon des bonnes pratiques quasi ancestrales en la matière. Pour vous faire gagner du temps, voici 10 conseils pour réaliser une landing page efficace. 

Ne négligez pas le header

#1- Rédigez une phrase d’accroche claire et concise, agrémentée de verbes d’action, afin de bien définir l'offre à vos futurs leads.

Place au contenu 

#2- Un court paragraphe descriptif étoffe et précise les pans de l'offre ou du service que vous proposez. 

#3- Le texte doit être court et aéré, au risque de perdre vos visiteurs. Pensez également à mettre en exergue des chiffres ou des mots clés, etc. 

#4- Agrémentez votre page d'un ou de plusieurs visuels : image, courte vidéo (HD), Gif, motion design

#5- Supprimez les menus et autres éléments qui polluent les niveaux de lecture (barre de navigation, liens inutiles)

#6- Affirmez votre politique concernant le SPAM et rassurez ainsi vos visiteurs.

Les boutons comptent autant que le reste

#7- Les Call-To-Action occupent une place importante dans votre landing-page et doivent être visibles et accessibles. Placez-les en haut ou au milieu et choisissez une couleur vive, en contraste avec votre design ; les texte des vos CTA doivent inciter au clic. 

#8- Permettez le partage votre landing page sur les réseaux sociaux via l’ajout de boutons au bas de celle-ci. Pensez au code de tracking pour analyser les visites, les comportements ... et permettre le reciblage sur les réseaux sociaux.

Et enfin... le fameux formulaire 

#9- En fonction de la valeur de l’offre, vous êtes en mesure de demander certaines informations ... mais pas trop, car cela peut décourager, voire agacer vos prospects et amoindrir vos taux de conversion.

#10- Agencez votre contenu de façon à éviter de « scroller » trop longtemps. 

En résumé, adopter ces bonnes pratiques va booster vos taux de conversion. Toutefois, vous l'aurez compris : la landing page idéale n'existe pas. Libre à chacun de l'optimiser à sa façon.

 

 

 

avatar julie guivarc'h

Julie Guivarc'h

Content Manager