10 films ou séries à voir... quand on est directeur•rice marketing

Tendances

3 mins

Plus que jamais, le job du directeur•rice marketing doit dépasser les simples compétences "techniques" ou métiers pour tendre vers une vision plus stratégique et entrepreneuriale de la mission.

Alors quoi de mieux qu'une bonne séance en mode canap' et plateau repas pour étoffer sa culture et trouver l'inspiration pour réinventer son quotidien.

Voici notre sélection !


 

Cover Jiro dreams of sushi

Jiro Dreams of Sushi

C'est le film référence des fondateurs d'Airbnb, un documentaire fou
sur ce chef qui a aujourd'hui 92 ans et qui restera pour toujours
le premier maitre sushi à obtenir trois étoiles au Michelin.
De la poésie, de la gourmandise mais surtout une leçon sur l'engagement total vers la perfection.


 

The Social Network

Un classique dorénavant, mais toujours un film passionnant pour redécouvrir le parcours (romancé) du réseau social et de son fondateur qui ont révolutionné les usages du web.

 

Cover Les pirates de la Silicon Valley

Les pirates de la Silicon Valley

Film un peu méconnu, mais surtout une superbe immersion dans l'épopée des deux fondateurs de Microsoft et Apple. On y redécouvre le génie de "Steve et Bill" mais aussi les opportunités manquées de géants de la tech comme IBM, HP et Xerox.

 

Mad Men

MadMen c'est la série sur l'âge d'or des agences de pub de Madison Avenue à New York. Dans une délicieuse ambiance sixties on découvre en toile de fond les organisations qui ont construit la légende des agences mythiques et de leurs directeurs de création rockstars.


 

Silicon Valley

Business plan, VCs, Geeks, MVP... tous les gimmicks de la startup concentrés dans une série assez drôle pour une aventure sympa à suivre. Si vous voulez vous immerger dans les codes et les vocabulaires qui définissent la Silicon Valley, foncez !

 

Glengarry Glen Ross

Cette scène incroyable où Alec Baldwin intervient auprès d'une équipe de commerciaux vous dit tout de l'ambiance de ce film... Si vous voulez comprendre sur quoi se sont construits les modèles commerciaux qui influencent encore les méthodes de ventes actuelles prenez le temps de le regarder.

 

Black Mirror

Flippant pour certains, passionnant pour d'autres, cette série d'anticipation ne laisse jamais indifférent. Si c'est d'abord de la fiction, la série nous éclaire sur les risques d'une société tout numérique, certains épisodes nous rendent vraiment plus conscients et plus éclairés... une vraie découverte !

 

Le loup de wall street

On ressort souvent de ce film avec une bonne nausée et un sentiment de dégoût. Alors oui avec Martin Scorcese à la baguette c'est d'abord un spectacle mais c'est aussi un bon rappel de la nécessité d'affirmer et de défendre des valeurs dans nos organisations.

 

Steve jobs

Parmi les Biopics ou documentaires existants sur le fondateur d'Apple celui-ci n'est pas le moins bon. Si bien-sûr en 122 minutes on survole un peu le sujet, on y redécouvre un parcours inspirant et hors norme.

 

Demain

Un documentaire enthousiasmant pour découvrir les personnalités et les initiatives qui bousculent l'agriculture, l'économie, la démocratie et l'éducation. Une bonne dose d'inspiration pour inventer des organisations plus durables et plus responsables.

Gregory Thibord

Fondateur de l'Agence SWPL