10 raisons pour sponsoriser un évènement numérique comme le Web2Day

Events

4 mins

10 raisons pour sponsoriser un evenement numerique

Sortir des salons IT où les stands se succèdent, la moquette est soyeuse et les néons clignotants. Entrez dans un écosystème qui résonne le temps d’une journée ou d’une semaine, devenez porteur d’un évènement ou se mêlent talks, showroom, afterwork, pitch contest et workshop.

1) Sponsorisez de nouveaux formats événementiels en accompagnant les porte-paroles de la création numérique & digitale et du nouvel entreprenariat à la française que sont la French Tech, les différentes Cantines numériques appelées aussi TechPlaces ou encore Maddyness.

2) Soyez au centre de l’innovation et du digital. Avec le Web2Day, depuis presque 10 ans au mois de juin, les Nefs des Machines de l’Ile de Nantes se transforment, le temps de 3 journées de juin, en capitale des tendances et des technologies de demain.

3) Mixez les communautés ! Ces nouveaux formats évènementiels, qui se veulent résolument disruptifs, voient se succéder sur scène et se répondre, économistes, start-uper, anciens ministres, scientifiques, grands patrons. Dans le public se mêlent étudiants, markéteux, créatifs, entrepreneurs…

4) Touchez plusieurs métiers en un salon. Ces évènements BtoB peuvent cibler plusieurs secteurs d’activité au sein de la sphère numérique et digitale : créatifs, markéteux, tech comme le fait le Web2Day avec ses différentes conférences ciblées.

5) Gagnez en visibilité. Grâce à leur programmation et à leur format, ces événements, qui sortent des sentiers classiques de l’évènementiel B to B, bénéficient d’une couverture médiatique importante. De plus, le public présent, souvent ultra connecté, est lui-même relais de la visibilité grâce au réseaux sociaux.

6) Mieux que des Power-points interminables, choisissez de proposer à vos clients des conférences interactives, courtes et percutantes. Fini les experts et leurs interventions de deux heures, aujourd’hui les formats sont courts : pas plus de 20 min, impactants : pas de longues présentations Power Point, à l’image des TEDx ou Paris talks.

7) En étant sponsor d’un event de l’écosystème IT, offrez des pass à vos clients pour des formats qu’ils ne connaissent sans doute pas, où ils auront la chance d’assister à des talks inspirants. Ces moments donnent la part belle aux instants off qui sont, on le sait, des parenthèses privilégiées pour échanger avec ses clients.

8) Décrochez du 100% Paris : mieux que les parcs expo en périphérie de la ville, investissez des lieux inspirants et créatifs. Depuis novembre 2014, 9 villes françaises sont labellisées par la French Tech. Il s’agit de Lyon, Nantes, Rennes, Aix-Marseille, Lille, Grenoble, Bordeaux, Toulouse et Montpellier.

9) Mieux que des présentations produit, préférez des talks menés par des personnalités inspirantes. Mieux que le mot du fondateur, privilégiez le mot de la start-up avec qui la marque collabore pour la R&D.

10) Associez d’autres valeurs à votre marque. Soyez inspirant ! Selon vous, vaut-il mieux imposer encore une fois son image par 4 par 3 à l’entrée d’un salon ou voir sur Twitter : « super partie de babyfoot sur la table connectée durant l’afterwork »  avec une photo de la table brandée à votre marque ?

Si vous voulez vous y mettre tout de suite le Blog du Modérateur propose une short list des événements du digital à ne pas manquer en avril 2018

On connaît du monde dans l’évènementiel paraît-il, si vous souhaitez plus d’information pour devenir sponsor d’un event existant nous pouvons vous accompagner. Et encore plus fort, si vous souhaitez –vous même créer votre propre format évènementiel qui répond à ses nouveaux codes on vous accompagne également !

Regardez, Ici on vous raconte l’histoire avec notre évènement SoChik2BeGeek.

Dernière chose… on sait aussi faire du stand pour salon pro !

 

 

SWPL - Marine Jollivet - Event Manager

Marine Jollivet

Event Manager